bonjour
sans entrer dans les détails voila comment le jeu s'organise loin d’être complet ça permet une première approche et peut être
utile pour savoir ou placer un mod ou l'environnement modifié.
le jeu est séparé par plusieurs modules:
le kernel: qui englobe le jeu, gère les interactions entre les autre module et détermine les restrictions
est un peu le cerveau du jeu, ici sera gérer le script du scenario, la difficulté....
le field: gère le mode de jeu ou nous sommes dans les tableaux, par exemple la scène du début en descendant du train, ce sont des lieux fermé
nous aurons l'environnement des textures
les skin des personnages se trouveront dans char.lgp
la world map : le monde ou nous nous balladons dessus afin d'arriver d'un village a un autre (en gros le deplacement entre les field)
idem que le field: skin des personnages, les textures
les battle: suivant l'endroit ou vous etes, des scene de combat peuvent se déclencher soit sur le field soit sur le world, selon l'environnement sera differents et les adversaires aussi
idem que les autres, nous aurons les skin et texture d’environnement
le menu: en globe le tout le menu sera tout le temps accessible et s'affiche pendant le combat
nous aurons les icônes des personnages, les texture d’écritures, les fond d'ecran de menu
les minigames: ceci serait un mod specifique ou le gameplay change, nous aurons des genres de courses (chocobo, minibike, fort condor...)
idem les skin personnages, montures, textures
les magic: ou sont regrouper les animations de magies de combat
il s'agit des animation des magies
les musiques: se trouvant dans music.lgp sont originalement en midi, avec l'application ff7music et le plugin dedié a un certains format (psf, mp3, ogg) il sera aisé de changer les musiques du jeu
les vidéos: simple videos lu sur le cd, du fait de la lenteur d'acces il est possible de les coller sur le disque dur, et meme de les retravaillé pour les rendre plus agréable a lire
le dossier save: se créera quand vous sauvegarder pour la premiere fois, cela dit évidemment on peut trouver des pack de save
ce qui aura l'avantage de tester l'ensemble du jeu afin d'eviter de mauvaise surprise au bout de 5 h de jeu.
on peut ajouter que les fichiers présentés sont en .lgp et sont simplement copié du cd sur le disque dur lors de l'installation et contients different type de fichiers tel que: .midi pour le son, le .tex pour les textures,
pour travailler ces fichiers, il faudra avoir un connaissance approfondie du format et de leurs champs d'application (par exemple quels fichiers gère la battle scene du train...)
il existe des listing des fichiers et a quoi ils correspondent, j'ai trouver différents infos sur le sujet que j'ai porter sur des tableurs libre office, mais je ne sait pas si je peut les poser ici (si je doit demander au forum anglais ca va etre chaud ^^)
je compte repasser vous faire un petit tuto aussi incomplet sur NSIS, pour creer un .exe qui installe quelques mod choisi