Final Fantasy VII Modding FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 gui pour le fichiers cfg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bsod




Messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2012

gui pour le fichiers cfg Empty
MessageSujet: gui pour le fichiers cfg   gui pour le fichiers cfg I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:15

coucou,

je suis en train d'apprendre le c++ et j'ai mis en fonction (pas au point du tout) un programme
afin de definir par choix (le plus souvent oui ou non) un QCM pour definir le fichiers de config de Aaalli
http://forums.qhimm.com/index.php?board=33.0

etant amateur, je n'en n'ai fait qu'un programme mal construie en mode console.
je compte attaquer le GUI (si j'arrive a piger la methode de l'environnemetnt employer)

mon but est plus d'integrer le language du c++ mais si vous avez une idée
sur ke fonctionnement d'un programme je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
M@rc_Xxx
Admin



Messages : 55
Date d'inscription : 31/03/2011

gui pour le fichiers cfg Empty
MessageSujet: Re: gui pour le fichiers cfg   gui pour le fichiers cfg I_icon_minitimeVen 5 Oct - 16:17

Je pense que c'est un excellent moyen de s'exercer en c/c++ et puis une bonne idée pour les utilisateurs novice du fabuleux patch d'Aali Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ff7-modding-fr.forumgaming.fr
bsod




Messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2012

gui pour le fichiers cfg Empty
MessageSujet: Re: gui pour le fichiers cfg   gui pour le fichiers cfg I_icon_minitimeDim 9 Déc - 12:36

ca fait un grand moment que je n'ai pas poster, je n'ai pas laisser tomber, mais il ya tant a apprendre mon code console est illisible mais fonctionne, et n'est pas des plus explicite pour l'utilisateur.

et je n'ose parler de la creation des fenetres sur lequl j'ai fait quelqes test, en gros vous me reverrer dans 3 oou 4 ans pour poser le gui ^^.
Revenir en haut Aller en bas
M@rc_Xxx
Admin



Messages : 55
Date d'inscription : 31/03/2011

gui pour le fichiers cfg Empty
MessageSujet: Re: gui pour le fichiers cfg   gui pour le fichiers cfg I_icon_minitimeDim 9 Déc - 21:38

Peut être pas trois ou quatre ans :p

Après si les boucles sont bien formuler etc. ça peut être bien lisible pour l'utilisateur.

Sinon tu compte faire ça en c++ pour les fenêtres ou rester en c pour faire en sdl (se qui me parait largement suffisant) avis de programmeur :p
Revenir en haut Aller en bas
https://ff7-modding-fr.forumgaming.fr
bsod




Messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2012

gui pour le fichiers cfg Empty
MessageSujet: Re: gui pour le fichiers cfg   gui pour le fichiers cfg I_icon_minitimeSam 22 Déc - 17:04

pour etre plus precis, je suis en train de creer donc un "dialogue" avec l'utilisateur, repondant le plus souvent par y ou n sur les questions simple comme fulscreen y ou n cela dit, je n'est pas encore la competence pour dissocier les "types" d'utilisateurs tel que user , enchancements , advanced options , modding options.
permettant selon le niveau de l'utilisteur d'aller plus ou moins loin dans k'edition des options.
je ne trouve pas une option permettant de choisir par defaut un options je ne peut que l’écrire pour aider l'utilisateurs.
devant tant de difficultées, pourrais-je poser mon code (et de quel maniere?) sur ce forum.

pour le futur j'aimerais creer un installateur de final fantasy a la maniere de ff7bootleg, mais avec juste les donées original et les mods qui me plaisent limitant les problemes d'incompatibilitées et de gouts (y'en a qui font des mods de ff7 AD beurk!)

pour la partie programmation:
le plus dur est d'imaginer l'utilisateur s'en servir et le nombre de conneries qu'il peut faire, ce qui ajoute bon nombre de lignes de code, j'ai decider de programmer en c++, car heu en fait, j'ai commencer a apprendre pas mal de language sans aller a la fin, et je me suis dit qu'il fallait s'erreter, le c++ est un des languages les plus utilisé, au niveau du GUI, j'ai choisi wxwidget car heu j'ai reussi a l'installer (contrairement a QT qui est une machine a usine que je n'ai pas reussi a installer).

si le projet est interessant, je suis disposé (et je le continurais sans votre accord) a continuer et partager mon travail avec des gens qui pourront gagner en informations en programmation (mais j'en doute) ou en apprendre d'eux.

pour le modding, nous aurons peut etre la joie de voir dans peu de temps d'avoir une traduction correct du jeu
via le formidable travail du site de ff7.fr http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=64350
Revenir en haut Aller en bas
M@rc_Xxx
Admin



Messages : 55
Date d'inscription : 31/03/2011

gui pour le fichiers cfg Empty
MessageSujet: Re: gui pour le fichiers cfg   gui pour le fichiers cfg I_icon_minitimeLun 10 Juin - 21:15

Mais je ne comprend pas bien tu veux créer un dialogue pour répondre par "y" ou "n".
Ne serais t'il pas plus simple de rester tout simplement en console, en gérant les erreurs de l'utilisateurs exemple :

Code:
// Faire un choix selon l'user
printf(' 1 - Simple utilisateur \n 2 - Utilisateur avance \n 3- Modeur");
scanf('%d", &choix");

if (choix == 1)
{
    // choix 1
{
else if(choix == 2)
{
    // choix 2
{
else if(choix == 3)
{
    // choix 3
{
else
{
    // choix indisponible
}
Revenir en haut Aller en bas
https://ff7-modding-fr.forumgaming.fr
bsod




Messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2012

gui pour le fichiers cfg Empty
MessageSujet: Re: gui pour le fichiers cfg   gui pour le fichiers cfg I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:02

cela fait longtemps que je me suis arreter mais j'aimerai bien m'y remettre, la je suis obliger de reapprendre ce que j'ai fait, je voulais faire quelque chose de conviviale a la maniere d'un gui, effectivement je pense que le travail est plus pour moi, certaine questions tiennent du yes ou no, mais d'autre l'emplacement des dossier ou regedit me pose probleme, il faudra que je bloque le choix des reponses, mon travail n'est porté que sur une console pour l'instant je veut ensuite l'adapter a un gui, qui m'est pour l'instant inconnu, je part vraiment de rien cela est donc un apprentissage pour moi.

je prendrais en compte tes remarque bien que cela fasse longtemps que j'aurai du les lires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gui pour le fichiers cfg Empty
MessageSujet: Re: gui pour le fichiers cfg   gui pour le fichiers cfg I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gui pour le fichiers cfg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vague presentation de la construction des fichiers
» Aide Pour Impoter Modéle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy VII Modding FR :: Forum :: Open Bar-
Sauter vers: